Nous avons sélectionné la solution ATERA afin d'optimiser notre offre de support et garantir à nos clients réactivité et efficacité.
ATERA est un outil de gestion de parc informatique complet : surveillance et gestion à distance, automatisations IT, gestion des correctifs, scripts, tickets et rapports.
Cet outil va notamment permettre :
- d'assurer les mises à jour et la sécurité des postes informatiques (Drivers, Système d'exploitation et Logiciels)
- d'effectuer des tâches à distance sans perturber les utilisateurs (installation de logiciel, analyses diverses, paramétrage technique, ...)
- de faciliter la prise en main à distance lorsque celle-ci est nécessaire
- de modifier de façon très rapide la configuration des postes en cas de besoin
- d'être alerté automatiquement en cas de problèmes potentiels sur un poste (surchauffe du poste, espace critique sur le disque dur, ...)
- de créer des packages d'application propre à votre environnement pour optimiser le temps d'installation d'un nouveau poste (ou la réinstallation d'un poste existant)
Les utilisateurs pourront également effectuer une demande de support directement depuis l'agent ATERA installé sur les postes, plus besoin d'envoyer un mail ou de nous appeler.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d'informations !